Si vous suivez 3DS in Nantes sur Twitter, Facebook, ou même Discord, vous êtes au courant d’un petit problème pour notre 170ème soirée : nous n’avons pas de lieu. En effet, le café Le Flesselles est en train de faire peau neuve et notre QG préféré est en rénovation pour au moins deux semaines, avec une réouverture prévue au 11 février. C’est une excellente nouvelle, puisque c’est toujours cool de voir un bar qui refait sa déco. Ce sera une nouvelle ambiance, mais c’est aussi un signe de bonne santé ! A noter tout de même : il semble que, pour l’instant, seul le rez-de-chaussée soit en rénovation. L’étage restera encore un petit moment comme il est, ce qui ne va pas trop changer nos habitudes.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai comme un problème : où aller pour notre soirée Switch / 3DS ?! Et bien après avoir demandé à quelques bars que je connais bien, mais qui n’avait malheureusement pas de place pour nous accueillir, je suis allé voir un tout nouveau bar : Meltdown. Si vous ne connaissez pas, c’est peut-être normal. Mais sachez qu’il s’agit d’un nouveau bar orienté eSport. Plus précisément, il s’agit d’un bar franchisé, lié au tout premier bar Meltdown ouvert à Paris en mai 2012. Ouais, un peu après 3DS in Nantes :D
Sur place, il sera évidemment possible de se poser autour de tables, de s’offrir quelques boissons de votre choix et donc de jouer tranquillement à la Nintendo Switch et à la Nintendo 3DS. Sachez aussi qu’il y a deux bornes d’arcade, dont une avec un petit concours. Ce serait pas mal de montrer notre skill ! Il y a aussi quelques PC à dispo et j’ai vu 3 TV assez grandes. A voir si on peut se brancher dessus avec un dock de Switch pour faire un petit Super Smash Bros. Ultimate à 4 sur la même console. Vous trouverez toutes les infos via leur site officiel, mais aussi leur compte Twitter et la page Facebook qui va bien. N’hésitez donc pas à les suivre.
Aussi, vous l’aurez compris, les règles restent les mêmes. J’y tiens énormément et cette soirée sera donc en entrée libre pour toutes et tous, et gratuite. Il faudra tout de même consommer une boisson (minimum) au bar, ce qui est tout à fait normal ! Et évidemment, il faudra aussi venir avec votre Nintendo Switch et/ou votre Nintendo 3DS, avec quelques jeux, de la batterie et de la bonne humeur. Et si vous souhaitez tester un jeu, n’hésitez pas à demander : peut-être qu’un joueur ou une joueuse pourra vous renseigner.
Pour ce qui est du lieu, ce n’est pas loin de d’habitude. Là aussi c’est un choix de ma part et je veux que nos soirées se déroulent dans des lieux faciles d’accès. Pour venir au Meltdown de Nantes, il suffit d’aller au 15 allée des Tanneurs. En gros, c’est le long du cours des 50 Otages, et un tram s’arrête à 20m du bar. Pratique !
Autre truc cool : les horaires. J’aime bien la fermeture à 22h du Flesselles, parce que ça permet de poser une limite (qui est de toute façon posée par nos batteries de consoles, ahah), mais sachez que le Meltdown ferme un peu plus tard :
– Lundi à Samedi : 11 h à 2 h
– Dimanche : 16 h à 2 h
Voilà, normalement, vous avez toutes les infos ! Donc rendez-vous le mercredi 6 février, pour 3DS in Nantes #170 et Switch in Nantes #51, au Meltdown de Nantes !