La troisième édition de 3DS in Nantes s’est déroulée le jeudi 10 mai, et encore une fois, vous avez été nombreux (et nombreuses) à venir au rendez-vous ! C’est pas moins de 42 personnes qui étaient présentes, et c’est donc mieux que la seconde édition. Et chose encourageante, nous avons vu de nouvelles têtes, mais aussi des joueurs de la première éditions, et d’autres, qui sont là depuis le début.
Côté jeux, la star de la soirée fut une nouvelle fois Mario, ce qui est plutôt logique. Tout a commencé avec le tournois Mario Kart 7, qui a été remporté par Kayin (il s’est un peu entraîné lors des tournois Online sur NintenDomaine, ça aide), avec en seconde position, GeekShadow, suivi de Tom, et enfin en quatrième place, Seyarus (le mixte local de Seiya et d’Actarus). Ils se sont battus jusqu’à la fin, à grands coups de bananes et de raccourcies pris en fourbe, afin de remporter des cadeaux offerts par nos partenaires pour cette soirée, à savoir Pix’n Love et IG Magazine.
Mais le partenaire principal de la soirée, c’était sans aucun doute Pix’n Love, offrant un livre carrément génial, Metal Gear Solid : Une oeuvre culte d’Hideo Kojima. Un ouvrage unique de plus de 200 pages, retraçant l’intégralité de cette saga mythique, du premier épisode paru en 1987 au dernier Metal Gear Solid – Peace Walker de 2010. Et il y a même une biographie d’Hideo Kojima, le célèbre père de la série Metal Gear.
Bref, un très beau livre, et pour le gagner, j’ai organisé quelque chose de différent qu’un tournoi Mario Kart 7. Je me suis dit « Dans Metal Gear, il faut être agile, efficace, parce qu’il n’y a pas de place pour l’erreur. » Du coup, un fil rouge sur Super Mario 3D Land a été organisé. Pour le coup, ça a cassé aussi le mythe du « Mario c’est facile, c’est pour les gamins. » que j’entends un peu trop souvent.
Le but était simple : terminer un niveau le plus rapidement possible, en ayant qu’une seule et unique chance. Le niveau que j’ai choisi n’était pas le plus difficile (S3-2), mais il fallait être agile et efficace, comme dans un Metal Gear ! Et bing, sur la totalité des joueurs de la soirée, seul deux ont réussi… à atteindre la moitié du niveau ^^
Du coup, je suis repassé vous voir, un à un, pour une seconde chance, mais cette fois-ci sur le niveau S3-4, qui lui a été terminé par un seul joueur, à savoir Jules. J’peux vous dire que j’ai vu des étoiles dans ses yeux quand il a vu qu’il avait terminé le niveau, et donc, remporté l’ouvrage sur Metal Gear !
Bref, une excellente soirée et et voici quelques photos. Le reste est visible après la vidéo en bas de page, que si vous cliquez sur « Lire la suite de cette entrée ».
Surtout, n’hésitez pas à nous faire des retours, qu’ils soient bons ou mauvais. Toutes les remarques seront prises en compte, alors n’hésitez pas. Aussi, je peux déjà l’annoncer, la 3DS in Nantes #4 se déroulera le jeudi 14 juin, toujours à partir de 18h30, et toujours au Pulp (si on change la date et/ou l’heure, on vous tiendra au courant assez tôt). Alors n’hésitez pas à vous procurer vos places (quand elles seront dispo) dans nos magasins partenaires, à savoir Micromania Nantes Centre-Ville, Addict’Games et Dynamite Games. Et puis, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et/ou sur Twitter !
Et puis comme on est des foufous, voici une vidéo filmée et montée par Masshepard, et présentée par Rukmal (tous deux de linkIRL), qui avait tellement le trac, qu’il s’est planté en disant Nintendo Domaine, au lieu de NintenDomaine !